Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La source naturelle
La source naturelle
Publicité
Archives
13 avril 2008

rituel beauté

Bon voiçi mon petit rituel de beauté en ce moment. En sachant que selon les besoins de mon corps et de ma peau ce rituel peut être amené à changer.

Tous les jours :

baignoire

* pour la douche :

- le fondant de douche (recette donnée )

* déodorants :

- hamamélis + pierre d'alun + gel d'aloe vera (recette donnée içi ainsi que les explications sur les déos)

Tous les matins :

* pour le visage :

- hydrolat de tilleul (apaisant, il éclaircit le teint)

- gel aloe vera (appliqué sur peau humide, c'est un excellent hydratant et cicatrisant)

- huile de jojoba (huile végétale qui se rapproche le plus du sébum) + huile essentielle de manuka (anti-bactérienne 10 fois plus puissante que l'HE de tea-tree)

- crème de soin doré pour peaux à problèmes (ma crème perso dont je mettrai prochainement la recette).

* pour le corps :

- huile anti-cellulite (j'attend de voir les résultats. S'ils sont positifs je mettrai la recette)

Tous les soirs :

* pour le visage :

- nettoyant visage purifiant (recette reprise sur aroma-zone içi.)

- hydrolat de rose de mai (apaisant et efficace contre les rougeurs et la couperose)

- gel aloe vera

- huile de jojoba + huile essentielle de manuka

- crème cicatrisante et réparatrice (crème perso dont je mettrai aussi la recette)

* pour le corps :

- huile anti-cellulite

- crème pour le corps

Tous les 2 jours :

* pour les cheveux :

- shampooing anti-gras (Recette home-made)

Une fois par semaine :

* pour le visage :

- huile de jojoba (adoucit la peau)

- sauna facial purifiant à base  de thym (ouvre les pores, je le fais pendant 5 min car j'ai la peau assez sensible)

- masque au blanc d'oeuf et farine (recette trouvée sur le forum Les Petites Magies içi) en alternance avec le masque à l'argile jaune (pour peaux mixtes et sensibles) auquel j'ajoute des huiles essentielles de lavande et géranium

* pour les cheveux :

- masque à l'argile verte + huiles essentielles de citron, de romarin et de sauge

J'oublie certainement des choses mais je les remettrai au fur et à mesure. Je tiens à préciser que ces recttes valent pour une peau comme la mienne c'est-à-dire mixte, sensible avec des comédons. J'ai également un début de couperose et je pense de rosacée. Pour le corps ma peau est normale. Le  cuir chevelu est gras ce qui m'oblige à me laver fréquemment les cheveux (alors que j'ai horreur de ça !). J'espère pouvoir remédier à ces problèmes avec les osmétiques maison.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité