Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La source naturelle
La source naturelle
Publicité
Archives
29 juin 2008

problème de surmenage ?

Voici une nouvelle recette de baume fondant de douche toujours inspirée par Réo.

Baume fondant de douche au bois de rose

J'ai encore réduit les quantités pour environ 40 ml de produit et rajouté de la base lavante neutre pour son côté nettoyant.

* 10 g d'huile de noix coco odorante

* 5 g de macérât de vanille (dans HV sésame)2608662558_d689a59d18

* 10 g beurre de mangue

* 3 g beurre de cacao

* 5 g cire émulsifiante

* 2 g acide stéarique

* base lavante neutre

* glycérine

* HE de bois de rose (pour son effet anti-stress)

* absolue de vanille (parce que j'adore cette odeur)

Faire fondre au bain-marie les beurres, la cire émulsifiante, l'acide stéarique, l'huile de noix de coco et la vitamine E. Une fois atteint les 40 ° ajouter le macérât de vanille (ou tout autre huile fragile). Battre énergiquement ou mieux encore avec un batteur électrique jusqu'à obtenir une chantilly. Il est possible de placer le baume fondant au frigo, d'attendre quelques minutes puis de battre à nouveau. Répéter cette opération jusqu'a obtenir la texture désirée. Verser les ajouts (huiles essentielles, glycérine, base lavante neutre, mais vous pouvez ajouter des colorants et autres actifs).

Comme toujours la peau devient souple, douce et satinée. Personnellement, l'HE de bois de rose est un très bon tonique stimulant. Il apaise l'esprit et est indiqué en cas de surmenage. De plus il prend soin des peaux sensibles et irritées. Et puis ça sent très bon !!

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Sympa ton blog et ton post ! Tiens, puisque je suis là j'en profite : à mon tour je me lance sur le web ! Je viens de créer un site sur les régimes et j'aimerais avoir l'avis de gens comme vous qui êtes présents sur le net. Merci beaucoup. C'est là : http://www.anti-cellulite-minceur.com Si le site vous plait, n'hésitez pas à faire un lien sur votre blog, ça m'encouragerait. Merci !
Publicité