Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La source naturelle
La source naturelle
Publicité
Archives
23 mai 2008

Mes fournisseurs en matières premières

Il est clair qu'au tout début ce n'est pas si évident de se lancer dans l'achat des matières premières utiles pour confectionner ses petites crèmes. Des fournisseurs, il y en a et à la pelle.

Il y a deux options possibles :

* soit se rendre chez le Biocoop, ou le magasin bio proche de chez soi. Ce qui a l'avantage de faire fonctionner les petits commerçants et de communiquer.

* soit l'achat internet.

Personnellement j'utilise les deux, car le magasin bio ne possède pas forcément tout ce que j'ai besoin et que le prix de certains articles fait un peu mal au ventre.

Sur le net j'achète chez :

- aroma-zone : on y trouve de tout, des huiles essentielles, des beurres, des huiles végétales, des hydaromazonerolats, des cires et gommes, des poudres de plantes, du matériel, des conditionnements et des actifs en tout genre. C'est un des sites les plus complets, idéal pour les débutantes et les petits budgets. Son petit + : l'offre coup de coeur, c'est-à-dire pour l'achat de certains articles on ne paie qu'un euro de frais de port. Pas mal si l'on veut tester une huile essentielle par exemple. 

- folies d'indigo : assez complet aussi mais vous trouverez moins d'actifs. L'avantage c'est que les frais de ports sont gratuits dès 39.90 euros d'achats et qu'il y a souvent des promos. De plus l'envoi du colis est rapide et soigné. Sérieux ! N'existe plus !!!

- Centifolia : J'ai testé leur base neutre et leurs shampooings pour cheveux normaux et cheveux gras et je suis très contente. Leurs hydrolats sont également de bonne qualité et certifié bio.

loghelio

- Héliotropia : un coup de coeur pour moi. On y trouve des produits de grande qualité !

- Néroliane : un petit site qui fait souvent des offres promotionnelles et qui parait sérieux.

- Alternative nature : Valérie est d'un très grand professionnalisme. Son site devient au fur à mesure plus diversifié. Elle est très rigoureuse quand à la préparation du colis et de son envoi. Je recommande.

Mes prochains fournisseurs (donc pas encore acheté chez eux mais en projet)

- Mandriolu : celui-là c'est OBLIGATOIRE. Non seulement leurs huiles essentielles et hydrolats sont bio mais en plus certaines sont moins chères que sur les autres sites (je pense notamment à celle d'hélichryse italienne). De plus ils ont un assortiments d'HE d'agrumes qui me titille royalement.

- Alternative nature : ce site en est à ses balbutiements, mais il est prometteur notamment dans les actifs, le matériel et les conditionnements.

- Les utiles de Zinette : un site que j'aime bien car il se renouvelle. On voit souvent des nouveautés et des promos ma foi fort intéressantes. Lui aussi en est à ses débuts mais petit à petit il prend de l'ampleur dans le choix des ingrédients.

- Centifolia : ils ont une base neutre et des shampooings qui me font de l'oeil.

- La caverne aux senteurs : hmm je l'avoue il me fait de l'oeil celui là ! Notamment pour ses beurres, ses cires florales, et ses hydrolats rares. Ce site est assez complet également. On y trouve beaucoup d'ingrédients originaux.

- Macosmétoperso : Il y a souvent des offres promotionnelles et le stocks est régulièrement enrichi de nouveautés. Là aussi, c'est une véritable caverne d'Ali Baba.

Comme j'aime aussi renouveller ma liste je continue à chercher et à me renseigner sur d'autres sites. Une fois que je serai un peu plus "experte" dans le domaine je privilègerai les petits producteurs. Sur le forum Les Petites Magies vous pouvez trouver des informations sur les différents fournisseurs.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité