02 avril 2008

Comment tout cela à commencer...

etoile5Mon intérêt pour les huiles essentielles ne date pas d'hier. On peut même dire mon intérêt pour la nature.  L'avantage avec internet c'est que les gens comme moi (investigatrice et curieuse comme tout), trouve quasi à tous les coups leur bonheur.

Ainsi j'ai commencé à farfouiller sur le net pour me "perfectionner" sur l'aromathérapie, mais aussi la lithothérapie (les pierres), la phythothérapie (les plantes), etc... Le plus impressionnant c'est la quantité d'informations que l'on peut avoir. Mais le plus fascinant c'est que ces infos viennent la plupart du temps de bloggeuses ou de forums.

Un jour je tombe sur le site des Banlieusardises. La fille qui s'appelle Martine partage avec les autres ces recettes cosmétiques "maison". Alors curieuse j'épluche son blog et là c'est un véritable coup de coeur.

Un truc, et je l'avoue aujourd'hui, auquel je n'aurais jamais songé. Faire ces propres cosmétiques et en plus tout au naturel. Mais je décide de ne pas m'emballer et continue de chercher sur le net des infos sur les huiles essentielles.

Mais cette histoire de cosmétiques "home made", me titille royalement. Alors je décide de me lancer dans la recherche de cosmétiques bio. Et là je tombe sur le forum Les Petites Magies. C'est une révélation ! A un tel point, que je crois que mes débuts sur ce forum n'ont pas spécialement été magistraux. En effet je décide de répondre à une "fée" sur je ne sais plus quel ingrédient et je cite malencontreusement un fournisseur (dont je ne dirai pas le nom) qui n'a pas un franc succès auprès des fées de ce forum. Je m'en excuse d'ailleurs j'avoue que je ne savais pas ce que je sais aujourd'hui. f_ebleue

Ensuite c'est la folie totale il faut que je vois ce que toutes ces "fées" savent faire comme cosmétiques et je dois dire que certaines d'entres elles sont devenues mes références. C'est pourquoi à chaque fois que la base de la recette vient de l'une d'entre elles il est normal que je vous mettent le lien. En effet entre l'originalité de l'une, le savoir de l'autre vous ne pouvez avoir que du respect vis-à-vis de ces personnes qui ne font que finalement partager leurs expériences.

Actuellement je suis en phase on va dire "préparatoire". C'est-à-dire que je teste des recettes en les adaptant à mes besoins et à mes goûts bien sûr! A chaque fois que vous verrez une recette sur ce blog c'est qu'elle a été testée et approuvée par moi (mais selon je le répète ma peau et mes propres problèmes).

Posté par Ajowan à 21:05 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Comment tout cela à commencer...

Nouveau commentaire