31 mars 2008

Baumes-Duo

Voici une petite trouvaille dont je suis particulièrement fière !

Baumes fondants double emploi : lèvres et mains

2tui___lentilles

Et là sur la photo c'est le contenant de mon baume-duo : un étui à lentilles !!!

Je trouve que comme recyclage c'est parfait. C'est petit, certes, mais très utile pour les baumes à lèvres, pour des fards à paupières mousse ou tout simplement pour des crèmes de toutes sortes quand vous vous absentez quelques jours. Un côté crème du jour, et de l'autre crème de nuit.

En fait j'avais les lèvres gercées et je voulais me faire un baume réparateur. Le hic c'est que je n'avais ni tubes de baume à lèvres ni petits contenants. Puis mes yeux sont tombés sur mon étui à lentilles ! Comme quoi parfois on est vraiment inspiré, car un jour je voulais jeter mes étuis puis je me suis dit que non car cela pourrait me servir un jour !

Alors pour la recette du baume je me suis inspirée de celle de Blue !

Les quantités que j'ai mise pour un étui :

  • 4 ml de beurre de karité

  • 3 ml de beurre de kokum (j'ai pas de beurre de cacao mais le kokum se rapproche assez bien du cacao au niveau de la consistance)

  • 3 ml de macérât de calendula

  • 2 gouttes d'absolu de vanille

  • 1 goutte HE lavande

  • 1 goutte He bois de rose

Faire chauffer doucement au bain-marie les beurres et l'HV de calendula. Verser ce mélange dans les deux compartiments de l'étui à lentilles. Ajouter les HE et bien remuer. Moi j'ai mis d'un côté la vanille et de l'autre lavande-bois de rose.

C'est très sympa ! Car les deux sont totalement différents. La vanille ben ... c'est la vanille hummmm!!! Et lavande-bois de rose c'est pas commun du tout mais ça a un côté rafraîchissant je trouve. Et pas de doute c'est très nourrissant et mes lèvres ont très vite été réparées.

Posté par Ajowan à 21:31 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Baumes-Duo

Nouveau commentaire