30 mars 2008

le jeu des couleurs

Je tiens à vous faire partager mon intérêt pour le livre de William Berton

Les couleurs racontent

couleursracontet_petit

Il se présente sous la forme d'un jeu de 84 cartes avec un livret pour vous permettre de mettre en conscience ce que vous ressentez à l'instant présent. Il y a 42 couleurs et pour chacune, une vision "matière" (face rouge) qui représente la connaissance et une vision "lumière" (face or), qui elle représente l'expérience.

Les 42 couleurs sont répertoriées en 4 catégories :

  • les 21 couleurs relationnelles : elles représentent les 7 couleurs de l'arc en ciel et décrivent les relations que nous établissons avec monde.

  • les 11 couleurs de transformation : elles aident à quitter ses vieux schémas, à faire tomber les barrières qui nous oppriment.

  • les 7 couleurs de paix : ce sont les couleurs du lâcher-prise, du détachement.

  • les 3 couleurs d'état d'éveil : comment voir le monde une fois détaché des enjeux relationnels et comment vivre en harmonie avec soi-même et en pleine possession de ses moyens.

Vous avez 26 thèmes qui peuvent être abordés en utilisant les cartes et vous pouvez jouer seul, entre amis et même en couple.

Exemples de tirages : Comment allez-vous ?, Test de personnalité, pour faire le bon choix en amour, s'éclaircir les idées, mieux dialoguer, l'enjeu d'une situation etc...

Mais qui est William Berton me demanderez-vous ?

Ayant une formation de kinésithérapeuthe, ostéopathe, il est amené à rencontrer des patients souffrant de toutes sortes de maux. Lors d'une consultation il perçoit une couleur sur une zone du corps de l'un de ses patients. Puis cet évènement se renouvelle et william Berton décide d'approfondir ces expériences. Il est ainsi l'un des premiers à établir une échelle de correspondance entre le vécu psychique et les maux du corps.  Ainsi la couleur fait son apparition. Grâce à sa forte intuition et de vérifications précises il établit une échelle de couleurs où chaque couleur correspond à un évènement. Ceci représentera plus de 10 ans de travail.

Ensuite il sort son premier livre "la vie-énergie" qui est le premier ouvrage traitant sur le lien entre la couleur et la santé. Puis vient le livre "les couleurs racontent" qui lui est un outil de connaissance de soi pertinent.

Pour vous donner un aperçu de ce qu'est ce jeu vous pouvez faire un tirage gratuit sur le site de William Berton http://www.langagedescouleurs.net/tirage-couleur.php Profiter également pour visiter son site car il n'en est pas resté là. Aujourd'hui c'est formations, séminaires qu'il propose pour mieux connaître les couleurs et vivre en harmonie avec celles-ci que ce soi pour la connaissance de soi, le mieux-être, le relooking, la maison et même des conseils pour les entreprises.

Les couleurs pour moi aujourd'hui :

Cette couleur raconte ce que vous êtes en train de vivre en ce moment. Elle précise ce qui se passe et la façon dont vous le gérez.

Noir lumière noir_lumi_re
Vous savez qu’il ne sert à rien de trop prévoir, rien ne se passe tout à fait comme prévu. Tôt ou tard tout s’arrête. Votre peur est alimentée par vos désirs car plus vous en avez, plus grandit l’inquiétude qu’ils ne réalisent pas. Sachant tout cela, vous arrêtez de rêver à du merveilleux pour ne plus avoir de regret à assumer. Votre vie n’en est que plus simple, votre ego ne vous encombre plus, vous n’êtes plus dans l’attente. Tout imprévu devient alors un don merveilleux et extraordinaire !

Cette couleur vous informe des moyens qui sont à votre disposition et ce que la vie vous recommande de saisir comme circonstance favorable en ce moment.

Jaune jaune_naissant_lumi_reNaissant Lumière
Vous ne comprenez pas ce qui vous arrive. Ne cherchez pas plus loin, il est des situations qui ne s'expliquent pas. Pensez plutôt à développer la confiance en vous en acquérant de nouvelles compétences, en vous construisant une structure qui vous servira plus tard dans votre vie sociale. En attendant, soyez plus regardant à la dépense et pensez à faire des économies. C'est ainsi que s'acquiert la sagesse !

Je dois reconnaître que encore une fois ceci se vérifie.

N'oubliez pas si vous faîtes ce jeu de bien relire la signification des deux cartes et d'essayer d'en prendre conscience. Vous allez être très surpris par la véracité des explications. De plus si vous mettez en pratique le conseil de la couleur vous risquerez bien d'avoir des surprises. Notamment une situation s'avère bloquée depuis un moment. Je décide de faire un jeu et je met en pratique puis 3 ou 4 jours après le situation se débloque.

Je crois sincèrement que nous ne saisissons pas la force que peut avoir notre esprit. Ce jeu peut nous y aider.

sources : livre "les couleurs racontent" et le site de William Berton http://www.langagedescouleurs.net/index.php

Posté par Ajowan à 16:52 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur le jeu des couleurs

Nouveau commentaire