Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La source naturelle
La source naturelle
Publicité
Archives
29 mars 2008

Crème au cacao et orange douce

Ouh! ce fut assez difficile mais j'y suis enfin parvenue à créer ma première crème pour le corps grâce à la cire émulsifiante.

Crème Pim's à l'orange

pim_s_orange

Phase huileuse à 40 %

  • 8% de macérât de vanille dans HV noisette

  • 8 % HV noix de coco

  • 8 % HV sésame

  • 8 % beurre de karité

  • 8 % cire émusifiante

Phase acqueuse à 60 %

  • 28 % d'eau douce

  • 28% HA fleur d'oranger

  • 4 % de glycérine

Ajouts

  • allantoïne

  • extrait aromatique cacao

  • absolu vanille

  • HE orange douce

  • vitamine E

Au départ je n'avais pas mis l'orange mais je trouvais l'odeur de la fleur d'oranger trop écoeurante. J'ai donc eu l'idée d'ajouter de l'HE d'orange douce. Avec le cacao, je retrouve l'arôme des pim's à l'orange.  Hummmm un régal ! On en mangerait.

J'ai préféré mettre les pourcentages car je travaille toujours en petites quantités. Pour deux raisons :

  • je ne veux pas me prendre la tête avec ces histoires de conservateurs
  • je me lasse assez vite

Bon sinon j'aimerais déjà un peu plus m'habituer à la gestion de mon blog. Il m'a fallu hier plus de 3 heures pour créer ma bannière et encore ce n'est pas celle-là que je préfère ! Je vais donc m'y remettre car je suis obstinée et je veux la bannière qui m'a taper dans l'oeil.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité